
Un individu a été interpellé à Grand Dakar en possession de bijoux en or volés, évalués à plus de 2 millions FCFA. L’enquête a révélé la complicité d’une jeune fille rencontrée sur les réseaux sociaux, à l’origine du larcin. Le mis en cause a été déféré devant le parquet tandis que les investigations se poursuivent.
« Le commissariat d’arrondissement de Grand Dakar a interpellé un individu le 8 septembre 2025.
Son arrestation a fait suite à son interpellation par des agents de la Brigade de recherche. Lors d’une patrouille dans le secteur, l’homme a été découvert en possession de métaux jaunes : deux chaînes, sept boucles d’oreilles et une bague. Il n’a pas pu justifier l’origine de ces biens. Il a été emmené au commissariat pour les besoins de l’enquête.
Après vérification auprès d’un spécialiste, il a été confirmé que les bijoux étaient en or. Durant les interrogatoires, l’homme a fini par avouer qu’il avait reçu les bijoux d’une fille. Il a raconté qu’ils s’étaient rencontrés il y a deux semaines sur le réseau social Snapchat et que la jeune fille lui avait proposé de voler les bijoux en or de sa mère à l’occasion du « Maouloud » pour les lui donner. L’individu devait ensuite se charger de les revendre à Dakar.
L’enquête a permis d’identifier la victime qui a évalué le butin à plus de 2 000 000 FCFA.
L’individu a été déféré devant le parquet pour complicité de vol et l’enquête suit son cours.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter le 77 333 78 45 pour toute information utile. »
