L’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff (Hogip) a réagi aux accusations portées contre lui dans l’affaire Mamadou Camara, le motocycliste mortellement heurté par un conducteur de la ligne 61 des minibus Tata.
Dans un communiqué, la cellule de communication de l’établissement dénonce « de fausses informations propagées sur les réseaux sociaux », selon lesquelles l’hôpital aurait exigé de l’argent aux proches du défunt. « À aucun moment, de l’argent n’a été demandé à sa famille ou à ses proches », précise l’Hogip, qui rappelle que dans ses locaux se trouve un bureau du Fonds de Garantie Automobile, chargé de gérer les prises en charge et formalités liées aux accidentés.
L’hôpital informe également que, dans la matinée du samedi 23 août 2025, des individus non identifiés ont lancé des pierres sur la morgue et agressé une personne qui attendait la dépouille d’un proche. Ils tentaient, selon l’Hogip, d’interrompre l’autopsie ordonnée par la gendarmerie. Alertée, la police de Grand-Yoff est intervenue rapidement pour éviter tout débordement et constater les dégâts causés au premier étage.
Face à ces actes, l’établissement hospitalier appelle à la retenue et met en garde : « Les auteurs de la diffusion de fausses nouvelles et des agressions contre nos usagers et infrastructures s’exposent à des poursuites judiciaires. L’Hogip se réserve le droit de saisir les autorités compétentes. »
Source: Seneweb

