La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a mis la main sur un escroc récidiviste qui se faisait passer pour un avocat. L’homme est accusé d’avoir arnaqué une victime à hauteur de plus de 8 millions de francs CFA, en lui promettant la libération de sa fiancée et un visa pour l’Australie. Malgré des preuves accablantes, le mis en cause, déjà incarcéré pour des faits similaires, nie en bloc les accusations.
« La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a déféré au Parquet un individu pour escroquerie, faux et usages de faux, et usurpations de fonction/identité (avocat).
Le suspect est accusé d’avoir soutiré 8 208 095 FCFA à une victime en lui promettant la libération de sa fiancée (détenue à Rebeuss) et un visa pour l’Australie, via un stratagème d’escroquerie en ligne (faux profil). Connu des services de police pour des faits similaires, l’escroc a disparu après avoir réclamé le reliquat des frais à la victime, qui avait fait le voyage au Sénégal.
Malgré les preuves techniques (téléphone, vidéosurveillance), le mis en cause, déjà détenu à Rebeuss pour des faits similaires, nie l’intégralité des accusations.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile. »

