
Dans le cadre de l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025, l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (Adepme) accompagne 40 PME sénégalaises issues de secteurs stratégiques tels que le textile, le cuir, l’agroalimentaire et les nouvelles technologies.
Cet accompagnement s’inscrit dans le programme Eter, financé par la Banque mondiale, qui prend en charge jusqu’à 75 % des frais de déplacement des participants. L’objectif est double : permettre aux entreprises de présenter des produits répondant aux standards internationaux et offrir une mise à niveau à celles qui en ont besoin pour mieux s’intégrer aux marchés extérieurs.
Le programme prévoit également des rencontres avec des partenaires japonais, des visites d’entreprises et des sessions de benchmarking, en collaboration avec l’Asepex et l’Apix. Une démarche qui vise à créer des opportunités concrètes de coopération et de transfert de savoir-faire.
Pour la directrice générale de l’Adepme, Marie-Rose Faye, la participation du Sénégal ne se limite pas à une vitrine commerciale : « Elle traduit notre volonté de valoriser la culture et l’innovation, tout en s’inspirant de l’expérience japonaise pour renforcer notre tissu entrepreneurial. »
À travers cette initiative, l’Adepme ambitionne de renforcer les capacités des PME à fort potentiel, afin de booster la compétitivité du Sénégal sur la scène internationale et de consolider son positionnement dans l’économie mondiale
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.