La Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) et l’Institut mondial pour la croissance verte (GGGI) ont signé, ce 12 janvier, une convention de partenariat stratégique autour du programme Greenpreneurs. Cette collaboration vise à renforcer le financement, l’innovation et la création d’emplois durables dans les secteurs de l’agriculture et de l’agri-tech, en faveur des jeunes et des femmes entrepreneurs.
« 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 : 𝐥𝐚 𝐃𝐄𝐑/𝐅𝐉 𝐞𝐭 𝐆𝐆𝐆𝐈 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐆𝐫𝐞𝐞𝐧𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐬
La DER/FJ, a scellé, ce 12 janvier, un partenariat stratégique avec 𝗹’𝗜𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗩𝗲𝗿𝘁𝗲 (Global Green Growth Institute Sénégal – GGGI).
Cette collaboration porte principalement sur le 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗚𝗿𝗲𝗲𝗻𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗹’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝗶𝗮𝘁 𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗹𝗶é𝘀 à 𝗹’𝗮𝗴𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘁 à 𝗹’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. En complément de 𝗕𝗮𝘆 𝗦𝗮 𝗪𝗮𝗮𝗿 𝗰𝗶 𝗦𝗲𝗻𝗲𝗴𝗮𝗮𝗹, mis en œuvre par la DER/FJ dans le cadre du PAVIE 2, ce partenariat avec GGGI permettra notamment de :
🔹𝗔𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 à 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝗿𝗲𝗲𝗻𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀
🔹𝗖𝗿é𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀
🔹𝗥𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁é𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗣𝗠𝗘 𝗮𝗴𝗿𝗶-𝘁𝗲𝗰𝗵
🔹𝗦𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗿é𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝗴𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲.
Le Délégué Général de la DER/FJ, Aida Mbodji L’Officielle et le représentant de GGGI au Sénégal, 𝗠. 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗞𝗼𝗻𝗮𝘁é, ont souligné l’importance de cette collaboration qui vient consolider les efforts de la DER/FJ en faveur du développement durable. 𝗗’𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗹𝗮 𝗗𝗘𝗥/𝗙𝗝 𝗮 𝗿é𝗰𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗰é 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗿é𝗱𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗳𝗼𝗻𝗱𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁. »

