Le Commissariat de Dieuppeul a interpellé quatre individus impliqués dans de multiples cambriolages commis de jour comme de nuit dans plusieurs quartiers de Dakar. L’un des mis en cause a reconnu une longue série de vols avec effraction à Liberté 6, Ngor, Mamelles, Virage et Ouakam, pour un préjudice total de plusieurs millions de francs CFA. Les suspects ont été déférés au parquet, tandis que la police appelle la population à la vigilance.
Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a procédé à l’interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs, vols multiples commis de jour comme de nuit, en réunion, avec escalade et effraction, usage de moyens roulants et recel de biens volés.
Ces interpellations font suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de la présence d’un individu ayant participé à plusieurs cambriolages à la Cité Baraque, sise à Liberté 6. Conduit au service puis auditionné, le mis en cause a reconnu avoir commis plusieurs cambriolages dans les secteurs de Virage, Ngor, Mamelles et Liberté 6 Extension.
Ainsi, dans un premier temps, il a reconnu avoir volé, à Liberté 6 Extension, un téléphone portable ainsi qu’un ordinateur portable HP 1 Téra, un téléphone portable Samsung A21, des consoles de jeux, notamment une PlayStation 4, et des numéraires dans un appartement, pour un montant total de 760 000 FCFA.
Poursuivant ses aveux, le mis en cause a par ailleurs reconnu avoir commis plusieurs autres forfaits à la Cité Mbackiyou Faye des Mamelles, notamment :
• des numéraires pour un montant total de 2 545 500 FCFA et des bijoux en or pour un préjudice total de 1 540 000 FCFA dans un appartement ;
• des numéraires pour un montant total de 2 250 000 FCFA dans un domicile sis aux Mamelles ;
• un montant total de 1 800 000 FCFA dans une maison à la Cité COMICO de Ouakam.
Enfin, le mis en cause a reconnu avoir accédé par effraction à deux domiciles sis au Virage pour un préjudice non encore déterminé.
Les mis en cause ont été déférés devant le parquet.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

