Le communiqué du Conseil des ministres du 12 novembre 2025 a annoncé une série de changements à la tête de plusieurs structures publiques.
À l’Agence de Promotion des Sites Industriels (APROSI), Mamadou Lamine Ndiaye, Commissaire aux enquêtes économiques, a été nommé Directeur général, en remplacement de Amadou Gueye.
Au ministère des Pêches et de l’Économie maritime, Cheikh Fall, Ingénieur des pêches, prend les rênes de la Direction des Pêches maritimes (DPM).
Par ailleurs, Moussa Ba, logisticien, devient Président du Conseil d’administration de l’Agence de Régulation des Marchés (ARM), succédant à El Hadji Malick Mboup.
Au ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, Aminata Bandel Wane, urbaniste et ex-directrice de la Planification urbaine et de la Réglementation, est promue Directrice générale de l’Urbanisme et de l’Architecture.
Enfin, Adja Awa Sogue Gueye, économiste-planificateur, a été nommée Directrice de la Planification, du Suivi-évaluation et de la Prospective au ministère des Infrastructures.

