
En visite à New York pour la 80ᵉ Assemblée générale de l’ONU, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a rencontré la communauté sénégalaise établie aux États-Unis. Dans une ambiance conviviale, il a échangé avec ses compatriotes venus de plusieurs États, réaffirmant le rôle essentiel de la diaspora dans la stratégie nationale de développement et de transformation.
« En marge de son séjour à New York pour la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République a tenu à rencontrer la communauté sénégalaise des États-Unis, fidèle à la tradition qui accompagne chacun de ses déplacements à l’étranger.
Dans un cadre chaleureux et fraternel, le Chef de l’État a échangé avec nos compatriotes venus de différents États pour exprimer leurs doléances, partager leurs préoccupations et présenter leurs initiatives.
Le Président leur a réitéré le soutien constant de l’État et de la Nation, tout en rappelant que la diaspora occupe une place centrale dans la stratégie nationale de transformation et de développement. » Présidence de la République
