Le Commissariat d’arrondissement de Plateau a interpellé, dans la nuit du 3 au 4 octobre 2025, trois personnes dont une mère et sa fille de six ans, tentant de rejoindre clandestinement les îles Canaries depuis la plage d’Anse Bernard. Les forces de l’ordre poursuivent leur enquête tandis que les passeurs ont pris la fuite et que d’autres candidats ont réussi à disparaître. La police rappelle à la population son engagement et invite à signaler toute information utile.
« Le Commissariat d’arrondissement de Plateau a procédé, ce 4 octobre 2025, à l’interpellation de trois (3) individus pour tentative d’émigration clandestine.
Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2025, aux environs de 2 heures du matin, les éléments de la brigade de recherche du service ont interpellé trois (3) candidats malheureux à l’émigration clandestine, dont une femme et sa fille de six (6) ans.
Selon les témoins de la scène qui ont alerté la police, ils étaient une centaine de personnes environ à tenter d’embarquer clandestinement à bord d’une pirogue sur la plage d’Anse Bernard, en direction des îles Canaries (Espagne). Démasqués par les maîtres-nageurs, les passeurs ont pris la fuite à bord de leur embarcation, abandonnant derrière eux les candidats. Cependant, avant l’arrivée des éléments de la police, les autres candidats ont réussi à disparaître dans la nature.
Une enquête a été ouverte.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile. »

