
La députée et présidente du groupe parlementaire TAKKU WALLU Sénégal, Aïssata Tall Sall, a été élue membre du Conseil d’Administration du Réseau des parlementaires sur la Banque mondiale et le FMI. Une responsabilité qui place la parlementaire sénégalaise au sein d’un cercle stratégique chargé d’accompagner et de questionner les orientations de ces deux institutions.
« J’ai l’insigne honneur d’annoncer mon élection comme membre du Board du Réseau des parlementaires sur la Banque mondiale et le FMI », a-t-elle déclaré sur son compte X.
En tant que représentante de l’Afrique de l’Ouest, son rôle consistera à travailler avec ses pairs pour proposer une lecture critique et formuler des recommandations sur les politiques économiques mises en œuvre par la Banque mondiale et le FMI.
Son mandat débutera officiellement le 13 octobre prochain à Washington, lors des assemblées annuelles des deux institutions. Pour Aïssata Tall Sall, cette élection marque une opportunité de faire entendre la voix du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest dans les débats économiques mondiaux.
