À la veille de leur départ pour la France, où se tiendra la Coupe du Monde de la Boulangerie du 18 au 22 janvier 2026, l’équipe nationale sénégalaise a reçu le drapeau national des mains du Ministre de l’Industrie et du Commerce. Porteurs du titre continental décroché récemment au Maroc, les Gaïndes de la boulangerie s’engagent à défendre les couleurs nationales avec créativité, excellence et fierté face aux grandes nations du secteur.
« Coupe du Monde de la Boulangerie 2026 : le Sénégal remet son drapeau à ses champions d’Afrique.
Le Ministre de l’Industrie et du Commerce a procédé à la remise du drapeau national à l’équipe nationale de boulangerie, qui quitte Dakar ce soir pour prendre part à la Coupe du Monde de la Boulangerie, prévue du 18 au 22 janvier 2026 en France.
Au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Docteur Serigne Gueye DIOP leur a adressé un message d’encouragement et de soutien, les invitant à honorer le Sénégal comme ils l’avaient brillamment fait récemment au Maroc en remportant le trophée continental.
Les Gaïndes de la boulangerie ont, à leur tour, exprimé leur ferme engagement à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de hisser le drapeau national sur la plus haute marche du podium.
Le Ministre les a exhortés à faire preuve de créativité, notamment à travers l’utilisation des céréales locales, et à promouvoir la politique de souveraineté alimentaire du Sénégal lors de cette prestigieuse compétition internationale.
Champions d’Afrique en titre, ils feront face à des nations de renom telles que le Maroc, la France, le Danemark, les États-Unis, le Canada, le Brésil, le Japon, Taïwan, la Corée du Sud, entre autres.

