Un partenariat a été scellé entre l’Ambassade d’Allemagne et l’ONG Village Pilote afin de renforcer l’accompagnement et la réinsertion sociale des enfants et jeunes en situation de rue au Sénégal. Ce projet prévoit la rénovation d’infrastructures clés et la mise en place de formations qualifiantes, offrant ainsi des perspectives durables d’autonomie et d’insertion professionnelle aux bénéficiaires.
𝐔𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐯𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬
Un contrat a été officiellement signé entre l’Ambassade d’Allemagne et l’organisation Village Pilote, marquant une étape importante pour le soutien aux enfants et jeunes en situation de rue au Sénégal.
Village Pilote, situé près du Lac Rose et reconnu comme ONG depuis 1994, accueille depuis 2008 des enfants et des jeunes âgés de 5 à 25 ans. Dans un cadre sécurisé, Village Pilote leur offre un accompagnement individualisé et des perspectives durables de réinsertion sociale.
Dans le cadre d’un micro-projet, plusieurs bâtiments du centre seront rénovés : la cuisine pédagogique, les surfaces agricoles, l’espace avicole ainsi qu’un local devant abriter une radio communautaire. Ces travaux permettront aux bénéficiaires :
de suivre une formation qualifiante en cuisine ![]()
d’acquérir des compétences en agroécologie (maraîchage) et en aviculture ![]()
de renforcer leurs capacités linguistiques, sociales et de communication ![]()
Ce projet crée des perspectives durables pour les jeunes de Village Pilote en favorisant leur autonomie, leur créativité et leur réinsertion sociale et professionnelle à long terme.

