Baby feet closeup
Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a arrêté, ce 26 novembre 2025, une femme accusée d’avoir ôté la vie à son nouveau-né. Alertée par un service médical, la police a découvert que la mise en cause avait caché sa grossesse à sa famille avant d’abandonner le bébé dans une poubelle après l’accouchement. L’autopsie a confirmé une mort par asphyxie mécanique. La jeune femme, hospitalisée pour une hémorragie, a reconnu les faits et a été placée en garde à vue.
Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, ce 26 novembre 2025, à l’interpellation d’une femme pour infanticide.
Cette interpellation fait suite à la saisine, en date du 20 novembre 2025, d’un service médical concernant la présence d’une dame qui venait de mettre un terme à la vie de son nouveau-né de sexe masculin et présentait des signes d’accouchement récent.
La mise en cause a été interrogée sommairement sur son lit d’hôpital à la suite de la mobilisation d’une équipe d’enquête.
Elle a reconnu les faits, soutenant avoir caché sa grossesse à toute sa famille suite à un rapport sexuel avec son copain.
Dans les toilettes, elle a senti des douleurs au niveau du bas-ventre avant d’apercevoir la tête du nouveau-né se décoller.
Après la naissance, elle l’a enveloppé dans un tissu, puis dans un sachet, avant de le jeter dans la poubelle derrière les toilettes.
Compte tenu de son énorme perte de sang, elle a été hospitalisée à la maternité pour des soins, avant un détour à son domicile sis à Arafat aux fins de constatation et d’enlèvement du bébé par les sapeurs-pompiers.
L’autopsie du nouveau-né a révélé un « corps sans vie de sexe masculin, non décomposé, avec un poids de 2800 grammes et décédé dans un tableau compatible avec une asphyxie mécanique par strangulation ».
La mise en cause a été ensuite placée en garde à vue.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

