Un homme soupçonné d’escroquerie au visa a été arrêté le 20 août 2025 à Grand Dakar. Interpellé par le commissariat d’arrondissement après plusieurs plaintes, il est accusé d’avoir soutiré près de 950 000 FCFA à ses victimes. Une perquisition a permis de découvrir plusieurs dossiers de demande de visas et de candidature.
« Arrestation pour escroquerie au visa à Grand Dakar
Le Commissariat d’arrondissement de Grand Dakar a interpellé un homme, le 20 août 2025, soupçonné d’escroquerie au visa.
L’arrestation a été déclenchée par plusieurs plaintes de victimes. Le préjudice total estimé s’élève à 950 000 FCFA.
La police a perquisitionné la chambre du suspect à 17h30. La fouille a permis de découvrir plusieurs dossiers de candidature et de demande de visas, notamment :
• Deux copies de passeports, une copie de carte nationale d’identité, deux copies de cartes d’identité consulaires, une copie d’un acte de naissance et des documents de demande d’emploi.
• Un dossier de candidature complet appartenant à une femme, incluant une attestation d’admissibilité, des relevés de notes, des CV et un diplôme de baccalauréat.
L’individu est actuellement en garde à vue et l’enquête se poursuit.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter le 77 333 78 45 pour toute information utile. » Police Nationale

