Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a officiellement annoncé la réception du projet de loi de finances 2026, transmis par le gouvernement. L’annonce a été faite ce mercredi, lors de la séance d’installation du nouveau bureau parlementaire.
Dans son allocution, le président Ndiaye a précisé avoir accusé réception du document budgétaire qui sera examiné par les députés dans les prochaines semaines. Il a également convoqué une séance plénière pour le vendredi 17 octobre à 10 heures, consacrée à la mise en place des groupes parlementaires.
Il a par ailleurs invité les présidents de groupes et les députés non-inscrits à soumettre, avant cette date, les listes des membres désireux de siéger dans les différentes commissions.
Pour rappel, les commissions permanentes comptent 35 membres, sauf celle des finances et du contrôle budgétaire, qui regroupe également les présidents des autres commissions. Quant aux commissions de la comptabilité et des délégations, elles sont composées de 20 membres chacune.

